de Arnaud Alméras - Illustrations de Zelda Zonk
Nathan – 04/04/2013 – 29 pages – 5.60 €
Résumé
Kikekoa est invité à dormir chez Ornicar. Leur grande imagination va leur jouer des tours monstrueux !
.
Kikekoa le petit koala passe la nuit chez son ami Ornicar l’ornithorynque. Voulant faire les grands, ils se font raconter une histoire qui fait peur par le papa d’Ornicar, avant d’aller au lit. Bien entendu, impossible pour eux de dormir ensuite. Des bruits bizarres leur font peur… Et si c’était un fantôme ?
Ce livre a un petit format qui est particulièrement adapté à la petite taille des mains d’enfants (14.5 x 18.5 cm soit environ une demi page A4). Sa couverture semi-rigide, et ses pages en papier glacé épaisses évitent les déchirures accidentelles. Les illustrations sont rigolotes et très colorées. Elles englobent chaque double page.
Kikekoa et Ornicar est un ouvrage qui fait parti de la collection « Première lectures » des éditions Nathan. Cette collection respecte les apprentissages du programme de CP et comprend deux niveaux : très facile (pour les acquis de septembre à décembre) et facile (pour les acquis de janvier à juin). Ce livre-ci est de niveau « facile ». L’histoire est écrite en gros caractère et est présentée sous deux formes différentes. Les textes à lire normalement sont pour être lu par un adulte, et les textes à lire dans les bulles (plus courts) sont à lire par les enfants.
Ces ouvrages sont donc conseillés dès 6 ans, mais peuvent convenir également aux plus petits pour la lecture du soir faites par les parents.
Je remercie les éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.
Petite photo :
.
.
.
(cliquez sur l’image pour découvrir encore plus d’ouvrages pour enfants)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………